Créer un compte instagram professionnel pour faire connaitre votre activité de praticien

Créer un compte instagram professionnel pour faire connaitre votre activité de praticien

Plus de 25 millions d’entreprises à travers le monde utilisent Instagram pour faire connaître leur activité et plus de 200 millions d’utilisateurs consultent au moins un profil business par jour.

Instagram devient de plus en plus intéressant pour se faire connaître et créer de l’engagement. Voici ce que vous savez sur l’utilisation d’Instagram si vous êtes praticien, qu’il s’agisse de commencer ou de simplement optimiser votre stratégie existante.

Créer son compte professionnel

Si vous avez déjà un compte Instagram personnel avec du contenu, vous pouvez simplement le convertir en un compte professionnel Instagram. Cela vous donne accès à toutes les fonctionnalités « entreprise ».

Vous pouvez également choisir de créer un nouveau compte professionnel Instagram. C’est le bon choix si vous n’avez pas de compte personnel existant ou si votre compte personnel ne représente pas votre activité de praticien.

1. Comment créer son compte professionnel Instagram ?

  1. Téléchargez l’application Instagram pour iOS , Android ou Windows
  2. Ouvrez l’application et appuyez sur « Inscription« 
  3. Entrez votre adresse mail et appuyez sur Suivant. Si vous souhaitez connecter votre compte professionnel Instagram à votre page professionnelle Facebook, veillez à utiliser une adresse électronique d’administrateur pour vous inscrire ou appuyez sur Connexion avec Facebook
  4. Choisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe et remplissez les informations de votre profil
  5. Cliquez sur Terminé
  6. Vous avez maintenant un compte Instagram personnel prêt à être converti en compte professionnel. Continuez en suivant les étapes ci-dessous

Comment convertir un compte Instagram personnel en compte professionnel

  1. Connectez-vous à votre compte Instagram personnel existant sur l’application
  2. Appuyez sur l’icône du profil pour accéder à votre profil
  3. Appuyez sur l’ icône de trois lignes en haut à droite de l’écran, puis appuyez sur Paramètres
  4. Appuyez sur Basculer vers le profil de l’entreprise , puis sur Continuer
  5. Vous pouvez connecter votre compte professionnel Instagram à votre page professionnelle Facebook
  6. Ajouter des informations de contact: votre compte Instagram pour entreprise doit comporter une adresse mail, un numéro de téléphone et votre adresse
  7. Cliquez sur Terminé
Créer un compte instagram professionnel pour faire connaitre votre activité de praticien

Créer un profil professionnel qui attire

Vous avez saisi des informations « de base » lors de la création de votre profil. Il est maintenant temps d’optimiser ces informations pour créer un profil qui attirera et engagera votre audience.

Votre « bio » :

Votre bio Instagram doit être de 150 caractères. C’est très court, donc soyez bref et concis. Cette bio doit exprimer qui vous êtes, en quoi consiste votre activité / spécialité et pourquoi c’est important.

Voici quelques conseils pour écrire une bonne bio:

  • Utilisez votre voix : soyez vrai. Décontracté, ou professionnel, exprimez vous en fonction de ce qui fait sens pour votre activité.
  • Inclure les hashtags : Les hashtags Instagram sont cliquables et constituent un excellent moyen de montrer votre contenu.
  • Mettez des emoji
  • Utilisez l’espacement et les sauts de ligne : Ca facilitera la lecture de votre bio.

Votre photo de profil

Votre photo de profil peut être votre logo ou une photo de vous (PROFESSIONNELLE). Utilisez la même image que celle que vous utilisez sur d’autres profils sociaux pour aider les internautes à vous identifier d’un coup d’oeil.

Votre photo de profil est recadrée en une photo sur l’application, alors assurez-vous que votre logo est entièrement visible sous cette forme.

Le contenu de votre profil

Utilisez tous les éléments de votre compte professionnel Instagram :

  • Nom et nom : Ce sont les seules parties de votre profil Instagram qui sont incluses dans la recherche. Utilisez-les donc judicieusement.
    Mon conseil : « Prénom Nom – Nom de votre entreprise »
    Par exemple : Nolwenn Thomazeau – Leçons de bien
    Utilisez le même nom d’utilisateur (ou du même identifiant) sur tous les réseaux sociaux permet aux visiteurs de vous retrouver plus facilement.
  • Site Web : C’est le seul endroit sur Instagram où vous pouvez poster un lien cliquable, alors assurez-vous d’en inclure un! Créez un lien vers votre site Web, votre fiche Medoucine, votre dernier article de blog…

Autres fonctionnalités à ne pas négliger :

Lorsque vous utilisez Instagram pour les entreprises, vous accédez à plusieurs fonctionnalités de profil non disponibles pour les comptes seulement personnels.

  • Informations de contact : Indiquez votre adresse email, votre numéro de téléphone ou votre adresse afin que les visiteurs puissent entrer en contact directement depuis votre profil. Lorsque vous ajoutez des informations de contact, Instagram crée les boutons correspondants (Prenez RDV, Appeler, E-mail ou Obtenir l’itinéraire) sur votre profil.
  • Catégorie : Ceci apparaît sous votre nom et montre aux gens ce que vous faites.
  • Boutons d’appel à l’action : ils permettent aux utilisateurs de prendre rendez-vous, faire des réservations, directement à partir de votre profil Instagram. À partir de votre profil d’entreprise, appuyez sur Modifier le profil, sur Options de contact , puis sur le bouton Ajouter une action.

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez nos différentes ressources et guides pour développer votre visibilité sur internet et les réseaux !

Créer un compte instagram professionnel pour faire connaitre votre activité de praticien hbspt.cta.load(5472765, ‘9f28196b-c0dc-4380-8d8a-659fa483dc6e’, {});