Thérapeutes : comment Médoucine vous aide à valoriser vos prestations pour vous vendre efficacement

Thérapeutes : comment Médoucine vous aide à valoriser vos prestations pour vous vendre efficacement

Plus de 1000 thérapeutes en France font désormais confiance à Médoucine pour les accompagner sur de nombreux sujets, et bien sûr celui crucial qu’est : vous vendre efficacement et donc vivre de votre métier.

Vivre de sa passion : mythe ou réalité ?

Et vous vous en doutez, pour cela, une compétence est nécessaire : Apprendre à se vendre.

Dans cet article, vous pouvez discerner les éléments fondamentaux d’une stratégie de vente optimisée. Celle-ci passe par votre posture, votre démarche proactive de visibilité, votre capacité à attirer à vous des clients, et la solidité de votre réseau.

Médoucine a ainsi mis en place un panel d’outils et d’actions en ce sens pour aider les praticiens à se mettre en valeur, faire connaître leur pratique, et leurs spécificités.

Cela signifie donc que les thérapeutes disposent de l’opportunité de bien présenter leur offre et leurs prestations pour un impact démultiplié.

Nous vous présentons ci-après comment Médoucine peut vous aider à vendre vos prestations efficacement et en toute bienveillance afin d’en faire découvrir les bienfaits au plus grand nombre.

1. Médoucine vous aide à professionnaliser votre activité

Avant même d’enclencher le processus de vente, un ingrédient essentiel est à étayer pour assurer son succès auprès de votre public.

Il s’agit de votre posture. Adopter une posture professionnelle est la condition sine qua non pour convaincre vos interlocuteurs du sérieux de votre démarche dès les premiers instants.

Pour vous aider à vous forger une posture professionnelle, Médoucine vous apporte les clés sur les sujets entrepreneuriaux et business indispensables.

Chaque mois, vous êtes convié à un nouveau webinaire pour appréhender une thématique donnée, accompagné d’un expert.

Les sujets peuvent être aussi variés qu’apprendre à créer du contenu percutant sur le web en tant que thérapeute, qu’apprendre à vous vendre, ou encore la gestion de comptabilité. Ces webinaires diffusés en direct chaque mois sont ensuite disponibles en replay indéfiniment pour les membres du réseau Médoucine, afin d’assimiler les connaissances divulguées à votre rythme.

« J’ai assisté à pas mal de webinaires que Médoucine a fait sur plein de thèmes, que ce soit sur des thèmes complémentaires à ma pratique comme le jeûne, mais aussi des thèmes pratico pratiques, c’est-à-dire, par exemple, pour les gens qui ne savaient pas comment faire de la visioconférence pour les consultations. Je trouve que c’est intéressant d’avoir de l’animation dans le réseau. » Alexia Authenac, naturopathe du réseau Médoucine basée à Toulouse

Le blog praticien Médoucine, sur lequel vous consultez actuellement le présent article, est également alimenté de manière hebdomadaire. Vous pouvez ainsi y retrouver continuellement de nouveaux conseils pour professionnaliser votre activité.

Qu’il s’agisse de recommandations pour lancer votre cabinet efficacement, comment organiser un jeu concours pour développer votre visibilité, ou les bonnes méthodes pour créer un compte Instagram professionnel, vous pouvez être sûrs de trouver la réponse axée spécifiquement sous l’angle des thérapeutes sur le blog !

« C’est de ça dont j’avais le plus besoin. »

« Cela permet de réfléchir sur soi, se poser les bonnes questions; cela m’a motivé; m’a donné l’envie, le droit de croire à mon projet et de mettre tout en œuvre pour y arriver ! »

2. Médoucine vous aide dans votre démarche proactive de visibilité

Il s’agit de l’aspect sans doute le plus redouté lorsqu’on parle de la vente : la prospection. Le mot à lui seul pourrait vous donner des frissons.

Loin de l’image du vendeur de tapis, Médoucine vous facilite la vie dans votre stratégie « push », consistant à aller vous-même au-devant de potentiels clients.

Tout d’abord, Médoucine entretient des liens étroits avec de multiples entreprises désireuses de faire découvrir les médecines douces à leurs employés. Ainsi, le réseau vous apporte régulièrement des opportunités d’intervention en milieu professionnel sur des thématiques variées.

Ensuite, en tant qu’acteur dynamique du monde du bien-être et de la santé, Médoucine est présent sur de nombreux salons et évènements, vous offrant ainsi la possibilité d’y intervenir.

« Grâce à Medoucine qui est force de proposition, j’ai pu participer à un salon du bien-être. Cela a été formidable pour ma communication et m’a permis de rencontrer des personnes dans un autre contexte. » – Vanessa Wenger, naturopathe basée à la Chapelle-sur-Erdre

3. Médoucine vous aide à attirer à vous des clients

Parfois mise de côté, car elle prend plus de temps à porter ses fruits, la stratégie « pull » est pourtant redoutablement efficace !

Cette fameuse stratégie, qui consiste à attirer à vous des clients, peut être exploitée de plusieurs manières et Médoucine vous accompagne dans le cadre de chacune d’entre elles.

Ayant acquis la confiance du grand public, Médoucine est considéré comme une référence par les Français pour trouver le praticien en médecines complémentaires qui saura leur apporter un accompagnement adapté selon leurs besoins.

De par votre profil Médoucine, c’est toute une audience friande de médecines douces et attentive à cet écosystème qui vous trouve ainsi par elle-même. Cela vous enlève non seulement un poids de prospection considérable, bien que cette dernière ne soit pas à négliger entièrement, et vous fait gagner un temps ainsi qu’une énergie précieuse dans la gestion de votre visibilité sur Internet et de votre agenda.

« J’aime bien l’ensemble des services, car cela me permet de bien structurer mon approche de visibilité et d’identité sur Internet. » – Marc Heidmann, accompagnant individuel basé à Paris

« Le service pour la prise de rendez-vous, la récolte d’avis, et la visibilité est très pratique et représente un gain d’énergie. » – Marjorie Decloquement, naturopathe du réseau Médoucine basée à Baulon

Médoucine vous accompagne pas à pas pour créer une page professionnelle attrayante. Cette page doit vous ressembler et plaire au grand public. Pour cela, une rédactrice vous aide à faire ressortir les atouts de votre accompagnement avec des termes parlants pour tous. Un photographe professionnel se rend également à votre cabinet pour réaliser des photos de vous et de votre espace professionnel.

« Je sens les consultants plus détendus dès la première visite, ils ont eu le temps de découvrir notre profil, le lieu ou nous consultons. Ces informations les rassurent et les mettent en confiance. » – Christelle Dallerac, naturopathe du réseau Médoucine basée à Clisson

Sésame indispensable en médecines douces, la preuve sociale est ancrée chez Médoucine. Elle se manifeste par la récolte d’avis après chaque rendez-vous, effectuée automatiquement pour vous.

« Les avis sont un atout majeur pour mettre en confiance sur notre professionnalisme. » – Christelle Dallerac, naturopathe du réseau Médoucine basée à Clisson

Pour compléter votre stratégie pull et attirer plus de clients, Médoucine vous offre de multiples opportunités. Vous pouvez vous exprimer et partager votre savoir en rédigeant des articles et en animant des webinaires et lives Facebook.

« Je suis très heureuse des opportunités proposées concernant les interventions en ligne. J’ai adoré animer la conférence « Apprendre à méditer », et j’aimerais vraiment beaucoup en animer d’autres. » – Céline Nickel, hypnothérapeute du réseau Médoucine basée à Paris et Rosenau

4. Médoucine vous aide dans votre stratégie de réseau

Bien que le métier de thérapeute soit solitaire, il ne vous oblige pas à rester isolé. Bien au contraire ! Le réseau est une composante cruciale de votre activité qui peut se révéler inestimable sur bien des aspects.

Le réseau vous permet d’enrichir votre pratique de nouvelles approches et de vous faire connaître d’un public plus large. Il vous aide aussi à prendre soin de votre moral, surtout en période de crise sanitaire.

Conscient de ces bénéfices, Médoucine met tout en œuvre pour créer une dynamique de réseau. Celle-ci est basée sur l’échange entre les praticiens.  

« Je pense que Médoucine a aidé beaucoup de monde pendant le confinement. Pendant cette période, les gens étaient isolés, et les thérapeutes encore plus. Cela permettait d’avoir des contacts avec d’autres personnes alors qu’on ne pouvait pas sortir. » – Patrice Moro, praticien en shiatsu et énergétique traditionnelle chinoise basé près d’Annecy

Le principal levier pour des discussions riches entre praticiens est l’espace communauté Médoucine des thérapeutes. Celui-ci vous invite à partager vos expériences et questions pour créer une dynamique d’entraide et de soutien.  

« Slack, le réseau interne, permet de sortir de l’isolement, de partager, d’échanger avec d’autres praticiens dans un vrai esprit de réseau. » – Anne-Claire Delbasse, hypnothérapeute basée à Antibes

Enfin, les praticiens peuvent échanger sur leurs bonnes pratiques chaque mois. Ils reçoivent aussi les avis de leurs pairs via le webinaire table ronde. Menés sur des thèmes comme les troubles du sommeil ou l’endométriose, ces événements en ligne enrichissent votre pratique. Ils permettent aussi de créer des liens avec d’autres thérapeutes.

« Pour moi, la notion de médecine intégrative et le contact avec d’autres professionnels sont extrêmement importants. » Sophie Pihan, naturopathe basée à Paris

Vous l’aurez compris, Médoucine est un réseau créateur d’opportunités. Il vous aide à consolider votre posture professionnelle, valoriser vos prestations et vendre votre accompagnement efficacement.

Il ne tient désormais qu’à vous de les saisir pour vous vendre efficacement !

Pour aller plus loin…

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