Le référencement naturel, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place sur votre site web ?

Le référencement naturel, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place sur votre site web ? hbspt.cta.load(5472765, ’18dac167-db0c-4cb9-aa90-43aae976a376′, {}); Le référencement naturel, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place sur votre site web ?

Voici une liste non exhaustive de 10 bonnes pratiques à appliquer sur votre site internet !

  1. Définir une liste de mots clés et expressions sur lesquels vous voulez être présents Ex: Naturopathe Paris 10 / Naturopathie pour les maux de [ventre ]…

  2. Avoir un blog sur son site pour pouvoir créer du contenu.
    Le mieux est d’écrire au moins un contenu par semaine avec au minimum 200 mots.
    Si vous n’avez pas de blog, écrivez pour Medoucine ! Il faudra par contre bien mettre le lien de votre article sur votre site. Avoir des liens sortants augmentera votre référencement.

  3. Placer les mots clés sur votre site internet aux bons endroits et avec les bons outils.

Utilisez les dans vos titres d’article, dans le chapeau (résumé d’article placé sous votre titre) dans le corps de texte. Mettez les en gras pour leur donner plus d’importance !

  1. Faire des liens entre les pages de vos sites

  2. Utilisez vos mots clés dans l’URL de vos pages. Par exemple : http://www.monsite.fr/naturopathie-pour-les-maux-de-ventre) doit contenir des mots clés.

  3. Votre site doit être “mobile friendly” : il doit être optimisé pour les tablettes et téléphones portables

  4. Si vous avez la main sur les « balises » de votre site et que vous maîtrisez le concept, surtout insérez dedans vos mots clés ! Sinon demandez à votre développeur de le faire pour vous.

Les balises correspondent à « un langage codé » permettant la bonne mise en forme de vos pages et contenus. Les balises sont utilisés par Google comme un des paramètres principal de référencement.

Plusieurs types de balise existent :

  • Balise title : permet de donner un titre à une page de votre site
    (Limitée à 55 caractères)

  • Balise meta : permet de donner une description à votre site
    (Limitée à 1 45 caractères)

  • Balise Hn correspond aux titres / sous-titres de votre contenu
    (Les plus importants : H1, H2, H3)

  • Balise alt correspond au texte « alternatif » d’une image

  1. Mettez vos images en format jpg est préférable et surtout renommez et insérez vos mots clés dans le titre des images.

  2. Optimiser au maximum le temps de chargement de votre site

  3. Pensez ERGONOMIE. Mettez-vous à la place de votre visiteur et qui va vouloir prendre rendez-vous avec vous. Facilitez lui la vie ! Il doit pouvoir prendre rendez-vous avec vous en moins de 3 clics sur votre site.

Si vous souhaitez des conseils plus approfondis concernant le référencement naturel ou de l’aide pour l’optimiser, contactez nous ou prenez rendez-vous pour bénéficier de 30 minutes gratuites avec notre expert en webmarketing.

Vous souhaitez attirer plus de clients ? Rien de mieux que d’activer le bouche-à-oreille. Recevez par mail les actions clés à mettre en place pour y parvenir !

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