[GOOGLE] Article #2 : Créer sa 1ère campagne sur Google pour promouvoir son cabinet de praticien

Dans ce nouvel article, nous avons utiliser un cas pratique et définir les étapes “préalables” pour créer une campagne Adwords et promouvoir votre cabinet de praticien.

Avant de passer à cette étape, il est important d’avoir lu l’article sur ce sujet disponible ici https://www.therapeute-medecine-douce.fr/session-1-se-faire-connaitre-sur-google/

Cas pratique :

« Olivier, naturopathe à Paris (19ème arrondissement) depuis 5 ans, diplômé du collège de Naturopathie de Berlin. Je suis membre de l’association française de naturopathie. J’interviens dans mon cabinet à Paris ou à domicile. Je suis spécialisé en suivie de grossesse. »

Quel est mon objectif ?

Je suis un naturopathe et je travaille à Paris. Je souhaite augmenter mes revenus.

Pour cela, il me faut plus de rendez-vous clients. Je souhaite augmenter mes rendez-vous sur mon site ou mon profil Medoucine.

Quelle est ma cible ?

(Il est important de comprendre comment ma cible se comporte sur internet via leur recherche et votre zone de chalandise) :

1/ Ma zone de chalandise

C’est la zone géographique d’influence, d’où provient la majorité de la clientèle.

En ce qui me concerne, ma zone de chalandise est Paris et les régions environnantes (la moitié de ma clientèle vient de régions limitrophes).

2/ Le comportement de recherche de mes clients

Sur Google, j’ai remarqué que ma cible cherche à trouver des naturopathes en utilisant ces expressions ou mots-clé :

  • « naturopathe à paris »
  • « naturopathe paris par arrondissement (19/9/6/13/15/12/…) »
  • « naturopathe + une problématique (grossesse) ou une spécialisation (holistique) +paris »

Quel est mon support de communication et mon message ?

1/ Support de communication

Où vais-je diriger les internautes qui auront cliqué sur mes annonces publicitaires afin d’atteindre mon objectif ?

  • Mon site internet (disposition d’un système de prise de RDV en ligne) /
  • https://www.monsite.fr/prendreRDV
  • Ma fiche Medoucine

2/ Mon message

Je vais définir les raisons (ma différence par rapport à la concurrence) pour lesquelles une personne devrait prendre un RDV avec moi

  • Naturopathe diplômé du collège de Naturopathie de Berlin
  • Expérimenté (5 ans d’expérience)
  • spécialisé en suivi de grossesse
  • cabinet à Paris (19eme)
  • Je me déplace à domicile
  • Membre de l’AFN