Vaut-il mieux créer un profil, ou une page Facebook ?

Vous le savez tous plus ou moins, les réseaux sociaux sont devenus quasiment indispensables au développement de votre activité grâce à la visibilité qu’ils apportent.  

Vaut-il mieux créer un profil, ou une page Facebook ?

Oui mais, il y a certaines choses à savoir avant de se lancer ! Et commençons par couper court au suspens :

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L’erreur la plus fréquente que l’on rencontre, c’est que beaucoup de thérapeutes préfèrent créer un profil Facebook professionnel plutôt qu’une page Facebook !

Or, voyons tout de suite les avantages d’une page par rapport à un profil :

  • La notion de « fan » est plus professionnelle que la notion « d’amitié » qui suggère plutôt une relation personnelle et intime, même si quand on voit certaines personnes avec plus de 1200 « amis », on peut en douter !
  • Un profil peut atteindre au maximum 5000 amis tandis qu’une page offre un nombre illimité de fans. Qui sait à quel point votre activité va grandir ? 🙂
  • Les publications des pages Facebook sont référencées sur Google, ce qui n’est pas le cas des publications d’un profil. Vous aurez donc une meilleure visibilité avec une page.
  • Sur les pages, vous aurez à votre disposition des outils statistiques qui vous permettrons de mesurer l’impact de vos publications. Quel type de post marche le mieux, à quelle heure, combien de personnes ont été « atteinte ». Vous pouvez donc ajuster facilement vos techniques de publication et suivre l’évolution de votre page, ce qui n’est pas possible si vous avez créé un profil.
Vaut-il mieux créer un profil, ou une page Facebook ?
L’EMDR à piqué la curiosité de pas mal d’utilisateurs 🙂

  • La page peut être visitée par des gens qui n’ont pas de profils ou qui n’ont pas forcément envie de devenir ami avec leur futur thérapeute ! C’est un espace publique qui a donc une plus grande portée sans pour autant perdre en sécurité.
  • Beaucoup d’utilisateurs ne souhaitent pas forcément que vous ayez accès à toutes leurs photos, statuts etc.
  • Vous pouvez mettre en place des publicités ciblées avec Facebook Ads ou encore mettre en avant certains de vos contenus moyennant quelques euros.

Le seul bémol est que vous ne pouvez pas envoyer de messages groupés à votre fan base. Mais pour cela, il y a les newsletter !

Vous souhaitez attirer plus de clients ? Rien de mieux que d’activer le bouche-à-oreille. Recevez par mail les actions clés à mettre en place pour y parvenir !

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