L’allié des thérapeutes pour faire briller votre image

L'allié des thérapeutes pour faire briller votre image

Ce mois-ci, nous avons exploré le concept de plateforme de marque, ou l’outil indispensable pour avoir une communication impactante.

Vous avez désormais établi votre plateforme de marque : votre vision, mission, promesse, valeurs, identité sont limpides à vos yeux. Quelle est la prochaine étape ? La faire connaître auprès du plus grand nombre !

Entre le référencement de votre site internet soumis aux règles nébuleuses des algorithmes, les réseaux sociaux très concurrentiels et les événements en présentiels ne pouvant être assurés en cette période de crise sanitaire, ce n’est pas toujours facile de faire entendre votre voix.

Et si vous pouviez faire briller votre plateforme de marque, simplement, sereinement et efficacement ?

Medoucine, premier réseau des praticiens en médecines douces, a été pensé pour mettre en lumière votre activité de thérapeute.

Agissant en véritable couteau suisse des praticiens certifiés, le réseau Medoucine vous apporte un panel d’outils pour vous différencier et rayonner à 360 degrés.

Aujourd’hui, nous zoomons sur quelques opportunités que Medoucine met à votre disposition.

1. Une portée longue distance pour atteindre votre cible à chaque instant

Medoucine.com, c’est une plateforme qui recueille +200 000 visites mensuelles : de quoi générer moult opportunités pour vous faire connaître.

Friands de médecines douces, les visiteurs de Medoucine.com peuvent dans un premier temps vous découvrir grâce à votre profil accessible quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, et dont nous aurons l’occasion d’explorer plus amplement la valeur ci-après.

Notre blog ayant pour vocation de faire connaître les médecines douces et leurs bienfaits attire également plus de 100 000 visites chaque mois. Nous vous proposons d’y apporter votre plume d’expert en la matière en y publiant vos propres articles.

Votre image de professionnel peut également resplendir à l’occasion d’événements lives en ligne, tels que les lives Facebook et webinaires grand public que nous mettons en place.

De même, Medoucine offre des possibilités de visibilité par le biais de son réseau de médias partenaires.

« Je dois dire que ça m’a apporté des opportunités professionnelles puisque j’ai eu l’occasion d’avoir un portrait dans Rebelle Santé qui est en partenariat avec Medoucine. » – Alexia Authenac, naturopathe du réseau Medoucine basée à Toulouse

2. Un profil agile et complet

« Le travail de mise en avant de notre page professionnelle est un atout majeur pour permettre aux visiteurs de mieux connaître et de choisir son futur praticien. » – Anne-Claire Delbasse, praticienne en hypnose du réseau Medoucine basée à Antibes

La fiche praticien Medoucine valorise toutes les qualités singulières du thérapeute et de son accompagnement pour générer la confiance de vos futurs clients.

Votre page permet tout d’abord de mettre en avant la mission qui est la vôtre en tant que thérapeute et dévoile votre parcours.

Un soin particulier est apporté à la présentation de vos valeurs au travers de votre approche et vos spécificités.

Votre promesse se distingue également dans une section dédiée sur votre site Medoucine, exposant les bénéfices que vos clients peuvent attendre de leur séance.

Enfin, c’est l’ensemble de votre plateforme de marque qui s’anime par le biais de vos clients dont l’avis est demandé puis introduit automatiquement sur votre fiche Medoucine après chaque séance.

« Les avis sont un atout majeur pour mettre en confiance sur notre professionnalisme. » – Christelle Dallerac, naturopathe du réseau Medoucine basée en Loire-Atlantique

3. Un accompagnement pour traduire votre engagement auprès de votre audience

De par votre métier, vous savez tout autant que nous à quel point un accompagnement est précieux.

C’est pour cela que dès le début de votre aventure Medoucine, nous sommes à vos côtés pour optimiser votre plateforme de marque.

Afin de vous aider à construire un profil à la fois attractif et accessible, une rédactrice vous aide à retranscrire votre savoir-faire unique de praticien.

D’autre part, un photographe professionnel vous présente sous votre meilleur jour, sans oublier de capturer l’essence de votre cabinet, permettant aux visiteurs de votre page de se projeter dans l’accompagnement que vous leur proposez.

Pour terminer, vous pouvez être certain que quelle que soit la question que vous vous posez pour perfectionner votre profil, nous aurons une réponse à vous donner.

Pour aller plus loin…

Découvrez ou redécouvrez notre article sur ce qu’est la plateforme de marque, ainsi que le rôle crucial que celle-ci peut jouer dans votre activité de thérapeute ici.

Façonnez l’ensemble des éléments qui constituent votre plateforme de marque en vous appuyant sur notre deuxième article de cette série ici.


Si vous souhaitez en savoir plus sur Medoucine et comment Medoucine peut vous accompagner dans le développement de votre activité de thérapeute, échangeons : Je souhaite en savoir plus.

Pour réussir à développer une activité pérenne et sereine, découvrez Medoucine Academy, la formation dédiée aux thérapeutes qui veulent créer l’activité qui leur ressemble !