/ Nos articles

Medoucine : une vraie opportunité de réussite pour les praticiens de médecines douces

Jour après jour, Medoucine s’engage à faire connaître, créer de la confiance, et rendre accessibles les médecines douces.

Telle est notre mission et nous l’avons bien compris, l’accomplissement de celle-ci passe par la réussite de votre pratique.

C’est pourquoi la proposition de Medoucine va au-delà du simple référencement.

Bien que le gain de visibilité soit la motivation première pour grand nombre de thérapeutes qui nous rejoignent, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les 3 axes de valeur de votre abonnement Medoucine.

Que vous soyez un tout nouveau membre de notre réseau (dans ce cas, bienvenue 😊) ou un thérapeute qui hésite encore à nous rejoindre, cet article, parsemé de mots de nos thérapeutes car ce sont eux qui en parlent le mieux, vise à vous présenter la multiplicité des opportunités que Medoucine met à votre portée.

1.      Un profil thérapeute complet pour mettre en avant votre unicité

Il existe un élément clé pour transformer une personne intriguée par les médecines douces en un client fidèle.

Cette composante réside au cœur de nos valeurs, il s’agit de la confiance.

En effet, sans confiance toute personne, même si elle porte un intérêt pour les médecines complémentaires, ne franchira pas l’étape cruciale de la prise de rendez-vous.

Comment Medoucine vous accompagne pour générer de la confiance ?

« Ici c'est le praticien qui est mis en avant. » - Anne-Claire Delbasse, hypnothérapeute du réseau Medoucine basée à Antibes

Le profil complet Medoucine fait la part belle au thérapeute et à son parcours unique.

Entre l’explication du déroulement d’une séance, les bénéfices escomptés, ainsi que les formations et expériences du thérapeute, tous les critères sont réunis afin que vous puissiez pleinement partager qui vous êtes et ce qui fait votre pratique.

Tel que l’exprime Anne-Claire Delbasse, hypnothérapeute de notre réseau, un second élément phare constitue le sésame pour déclencher la prise de rendez-vous.

Nous voulons bien sûr parler des avis.

Nous apportons une grande importance à ces derniers et demandons systématiquement un retour de la part des clients à la suite d’une séance.

« Medoucine m’a aussi apporté les avis qui sont extrêmement porteurs, c'est vraiment un cercle vertueux. » - Alexia Authenac, naturopathe du réseau Medoucine basée à Roques

2.      Un accompagnement entrepreneurial pour développer votre activité

Vous avez reçu une formation reconnue et êtes devenu expert/e de votre pratique. Il est maintenant temps de vous lancer.

Qui dit début d’activité dit naissance de l’aventure entrepreneuriale.

Car une fois la certification en poche, l’expansion de votre clientèle est la condition sine qua non pour attester d’une activité pérenne et sereine.

Cela, vous n’y êtes pas forcément ni formé ni préparé et c’est ainsi que Medoucine entre en jeu.

« Quand on commence une activité de thérapeute, on sait qu'on veut aider les autres, on a appris les techniques pour aider les autres, mais ce que l’on n'a pas forcément appris c'est l'entreprenariat et Medoucine nous accompagne sur ça. » – Alexia Authenac, naturopathe du réseau Medoucine

Comment Medoucine vous accompagne dans le développement de votre entreprise ?

Pour être à vos côtés dans l’établissement d’une activité durable en tout sérénité, Medoucine a développé un éventail d’outils pour vous accompagner sur la partie entrepreneuriale de votre projet.

Cela passe tout d’abord par un blog "business" alimenté régulièrement et qui regorge de conseils sur le lancement et la gestion de votre activité au quotidien. Nous y abordons des sujets divers tels que la création de site web, l’organisation de conférences, ou encore l’animation des réseaux sociaux en temps que thérapeute.

Medoucine a également lancé sa propre formation pensée spécifiquement pour les thérapeutes : Medoucine Academy, la formation pour professionnaliser votre activité et la développer.

Cette formation en ligne constitue une option en complément de l’abonnement. Composée de 10 modules, vous aurez toutes les ressources pour définir ou redéfinir une activité épanouissante, liée à votre image et à vos valeurs.

3.      Un réseau actif pour faire connaître et enrichir votre pratique

Medoucine endosse le rôle d’ambassadeur des thérapeutes et de leurs pratiques afin de faire connaître les bienfaits thérapeutiques auprès du grand public et d’engager des discussions sur leur complémentarité du côté praticien.

Comment Medoucine s’engage à mettre en lumière les médecines douces auprès du grand public ?

Notre blog à l’attention du grand public recueille chaque mois plus de 100 000 visites.

Celui-ci contribue à promouvoir les médecines douces et leurs bienfaits pour générer l’engouement autour de vos pratiques.

Nos webinaires animés par des thérapeutes du réseau rassemblent également un large public désireux de découvrir et d’en savoir plus sur les médecines complémentaires, et constituent ainsi une opportunité majeure pour accroître encore davantage votre visibilité.

« J'ai lu un mail proposant à ceux qui le désiraient de faire un webinaire et j'ai répondu. Ayant perdu toute mon ancienne clientèle lors du confinement, le webinaire a été salutaire et a drainé beaucoup de personnes ! Depuis lors, je remercie tous les jours Medoucine et regarde enfin ce réseau et toutes ses ramifications intelligentes et utiles ! » - Isabelle Vilarem, sophrologue du réseau Medoucine

Comment Medoucine encourage les échanges entre thérapeutes ?

Les échanges entre thérapeutes sont pertinents pour plusieurs raisons : d’une part ils permettent d'enrichir votre pratique, et d’autre part ils constituent une occasion de  créer un parcours de soin pour les personnes que vous accompagnez.

« Il y a aussi le fait que l’on puisse, en tant que thérapeute, communiquer avec d'autres thérapeutes de Medoucine, car en tant qu’ostéopathe je ne travaille pas seule, j’aime bien référer les patients, j’aime bien connaître aussi d'autres disciplines pour pouvoir les conseiller. » - Jennifer Bell, ostéopathe du réseau Medoucine basée à Paris

Nous encourageons les discussions fructueuses entre praticiens au travers de plusieurs canaux.

Dans un premier temps, le Slack des thérapeutes du réseau permet d’échanger sur divers sujet via une messagerie instantanée.

Un groupe Facebook de plus de 2500 thérapeutes, animé par Medoucine, constitue une seconde voie directe et accessible où que vous soyez.

Nous organisons également de manière régulière des webinaires à thème rassemblant des praticiens de disciplines multiples afin que ces derniers évoquent leurs bonnes pratiques.

Enfin, le blog thérapeute, évoqué précédemment, compte non seulement des articles portant sur le développement d’activité, mais également des interviews et témoignages de praticiens du réseau.

Ces interviews et témoignages constituent une porte ouverte sur le parcours, l’expérience et les réussites inspirantes de thérapeutes de diverses disciplines.

Si vous avez à cœur de rejoindre un réseau dynamique, avec de l'ambition, qui a à cœur de promouvoir les médecines douces et d'avoir un réel impact dans la société d'aujourd'hui... ✨ Il vous suffit de cliquer-ici et remplir ce formulaire. Nous prendrons ensuite contact avec vous pour échanger sur votre activité et sur vos propres projets.