Profil du client
- Jean-François Long Wah, Praticien en énergétique Traditionnelle Chinoise à Saint-Lô. Membre du réseau Médoucine depuis 3 ans.
- Ses objectifs : aider un maximum de clients, développer un protocole de suivi personnalisé.
Contexte et enjeux
Ingénieur hospitalier, spécialisé en science informatiques pour la santé, Jean-François Long Wah exerce son métier à l’hôpital le matin et reçoit ses clients en séance l’après-midi. Après avoir travaillé dans le secteur de la médecine du sport aux Etats-Unis, Jean-François rentre en France et se lance en tant que praticien. Il combine notamment les techniques d’Energétique Traditionnelle Chinoise et la TECAR thérapie.
Réseau professionnel
Lorsqu’ils constatent des améliorations grâce à sa méthode, les clients en parlent à leurs médecins traitants, qui commencent alors à orienter d’autres personnes vers lui. Jean-François Long Wah est également devenu une référence pour la médecine du travail locale et certaines mutuelles.
Disponibilité et accompagnement personnalisé
- Une grande disponibilité : Jean-François reçoit ses clients jusqu’à 22h et reste accessible même les week-ends pour ceux qui en ont besoin.
- Un plan d’accompagnement “My Self Care Starter” : Un carnet de soins personnalisé développé par Jean-François qui détaille aux clients l’accompagnement sur plusieurs mois, et explicite leurs problématiques. Ce carnet engage les clients à être régulier dans leur suivi.
Les bénéfices de Médoucine
L’intégration au réseau Médoucine a été un levier majeur pour JF Long Wah :
- Avis Clients : Accumulation de 1800 avis positifs, renforçant sa crédibilité envers ses clients.
- SEO et référencement: Amélioration de son positionnement en ligne, attirant 3 nouveaux clients par semaine.
- Gestion des rendez-vous : Réduction drastique des rendez-vous manqués grâce aux rappels automatiques.
- Doublement du CA en 1 an
Pour aller plus loin…
Découvrez comment Médoucine peut vous accompagner dans le développement de votre activité de thérapeute. Pour en savoir plus cliquez ici.
Retrouvez également nos autres interviews en suivant ce lien.