Durant l’été, et particulièrement en août, la ville se vide et les clients se font peu nombreux, voire inexistants. Ce qui peut poser un problème en tant que praticien, d’autant plus si vous ne partez pas en vacances et que vous travaillez pendant cette période.
Cependant, il existe quelques astuces pour éviter ou ne pas subir le manque de réservation pendant l’été. Les voici ⬇
Anticipez cette période
Pendant la période estivale, vos réservations vont forcément se faire moins nombreuses. Pour ne pas subir le manque de client pendant l’été, organisez-vous en amont.
Ce moment de stagnation est connu de tous, peu importe le domaine d’activité. L’activité baisse, ce qui est normal puisque les pensées des clients sont orientées vers d’autres activités.
Comme une entreprise le ferait pour sa propre activité, faîtes le maximum avant l’été. Pour se faire, prenez plus de rendez-vous avant juillet/août. Faîtes en sorte que vous ne sentiez pas le manque de réservation en été en multipliant les rendez-vous autant de fois que vous le pouvez.
Préparez des conférences ou des ateliers en juillet
Dès maintenant, vous pouvez préparer différents ateliers et conférences pour le mois de juillet, avec des thématiques qui pourraient intéresser vos clients.
Puisque les clients les plus fidèles et les plus intéressés par votre expertise se déplaceront, peu importe la période. En effet, un client qui cherche à résoudre une réelle problématique sera toujours prêt à faire le déplacement.
Choisissez une thématique liée aux attentes de vos clients, qui eux seront présents pendant l’été. Lorsque vous avez trouvé le sujet et le lieu de votre atelier, faîtes-en la promotion dans votre quartier (affiches, flyers).
Parlez-en aussi sur votre site web et à votre communauté.
Faites la promotion de votre activité sur internet
Contrairement aux entreprises en été, le web ne s’arrête jamais. Pendant la période estivale, vous trouverez forcément un patient qui a besoin d’une consultation, et ce même en été. Une solution comme Medoucine permet aux personnes cherchant un praticien en médecine douce de pouvoir prendre son rendez-vous tout au long de l’année, 24h/7.
Un outil très utile lorsque l’on souhaite booster le manque de réservation en juillet. Si votre agenda est vide pendant cette période, Medoucine vous aide à booster vos réservations grâce à sa plateforme de prise de rendez-vous. Car, en plus d’être une communauté, Medoucine est un label qui vous permet d’avoir plus de visibilité en tant que praticien.
Si vous avez un site internet, profitez également de cette période pour écrire un maximum d’articles et de contenu. Tous les mois, Medoucine propose des opportunités presse pour ses thérapeutes, à nouveau une occasion de booster sa visibilité !
Optez pour les consultations à domicile
Tous les clients ne partent pas en vacances à ce moment de l’année. Certains seraient satisfaits de vous recevoir chez-eux pour une consultation. Si vous êtes thérapeute à domicile, doublez vos déplacements chez vos clients pour combler le manque de déplacements dans votre cabinet.
Vous verrez moins la baisse de votre activité si vous faites des consultations à domicile. Optez pour cette solution pour les clients âgés, ou qui ne peuvent pas se déplacer.
Proposez des consultations à domicile pour les patients fidèles qui ne peuvent pas forcément se déplacer.
Comme pour chaque période, tout est une période d’organisation. Les consultations se feront moins nombreuses en été, mais cela ne vous empêche pas de faire fonctionner votre expertise.
Alors aucune excuse , plein de choses peuvent être mise en place ! Ne lâchez rien et si vous avez des questions ou souhaitez également profiter de l’été pour rencontrer et échanger avec d’autres praticiens; profitez de la communauté Medoucine .
Pour aller plus loin..
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