Augmenter la visibilité de votre cabinet et être en contact avec vos visiteurs n’était pas possible avant l’air du digital.
Maintenant vous avez un formidable outil pour développer vos communautés, les faire croitre et les fidéliser : Internet et les réseaux sociaux !
Aujourd’hui les termes “marketing”, “clients”, “vente”, sont connotés assez négativement et personne ne veut vraiment en entendre parler.
Cependant le marketing et les plans de stratégie de communication sont aussi des moyens de faire connaitre vos pratiques et de faire comprendre à tous leurs avantages au quotidien.
C’est donc un véritable canal de communication qui vous ouvre sur un panel de potentiels patients.
Votre but n’est pas de rejeter totalement ces aspects “commerciaux” associés à vos pratiques mais plutôt de mieux les appréhender pour les utiliser de façon éthique et améliorer la vie des gens en leur faisant découvrir les médecines complémentaires.
Comment vous vendre sans tomber dans l’égocentrisme ?
Avant de sauter le pas et d’entrer dans le monde digital, voilà les 5 étapes afin de créer un plan marketing digital authentique pour le développement de votre cabinet de médecine douce:
1 : Découvrir le cœur de votre mission
C’est la base de toutes les entreprises: définir qui vous êtes, ce que vous faites, pourquoi vous le faites et comment. Cela doit être clair votre discours, dans votre “pitch commercial” afin de parler de vous et de votre activité.
Vous devez donc découvrir :
- Quelles sont vos valeurs ?
- Quelle est votre mission ?
- Comment parler de vous ?
2 : Prenez-vous en main et lancez-vous
Vous devez intégrer ce travail marketing dans votre routine de travail.
Il est primordiale que vous travailliez quotidiennement sur votre marketing et votre communication.
Vous devez trouvez votre voix, vos histoires à raconter.
Cela ne doit pas empiéter sur votre travail mais simplement s’inclure dans votre routine.
3 : Donnez gratuitement
- Partagez votre message et votre mission à tous.
- Utilisez tous les canaux disponibles afin de faire connaître vos valeurs / missions.
Dans la “vraie vie” mais aussi sur le web, les réseaux sociaux… - Proposez des contenus gratuits qui laissent transparaître votre message et encouragez les gens à partager ce message.
Cela peut être par exemple au travers d’une vidéo offrant un exercice pratique où vous invitez par la suite les gens à partager cette vidéo à leurs proches. N’ayez pas peur de communiquer, c’est la seule manière pour les gens de vous découvrir et de découvrir votre “voix”.
4: Enseignez !
- Aider les gens à découvrir vos pratiques ! Plus vous apporterez d’informations au public, plus il accordera d’importance à vos pratiques et auront envie de les essayer.
- Pensez global plus que personnel. En apportant de l’information, vous leur ferait comprendre qu’ils sont prêts à découvrir des choses sur eux et à entamer une démarche de développement personnel.
5 : Connectez-vous
Connectez-vous à votre communauté, valorisez l’échange, posez-leur des questions, demandez-leur leur avis, valorisez-les afin qu’ils voient que vous leur accordez de l’importance. Vous allez pouvoir apprendre d’eux et développer des relations profondes.
Une dernière remarque : Ne laissez pas de côté le SEO.
C’est un élément majeur sur internet, plus vos communautés grossissent, plus votre poids avec le SEO grossit.
SEO et communautés sont des éléments importants à développer pour pouvoir parler à de nombreuses personnes de vos pratiques !
Pour aller plus loin…
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