Voici 7 outils de visio que vous pouvez utiliser gratuitement pour faire des conférences en ligne ou des consultations. A noter que cette liste est non exhaustive. Nous n’avons aucun partenariat avec un de ces outils.
Réunions à plusieurs, consultations, webinars, voici les outils que vous pouvez utiliser :
Google Hangout
Par messagerie ou appel vidéo, vous pouvez communiquer en groupe via cette application.
Il est possible de participer à une réunion directement à partir d’un événement Agenda ou d’un e-mail d’invitation. Vous pouvez utiliser vote mobile ou votre ordinateur.L’appel vidéo est toutefois limité à 10 participants.
La capacité de Google Hangouts Meet dépend du forfait G Suite souscrit : jusqu’à 100 personnes avec le plan Basic (5,20€ par mois et par utilisateur), 150 avec le plan Business (10,40€) et 250 personnes avec le plan Enterprise (23€).
Les informations échangées lors de la réunion sont protégées. Dans Google Meet, tous les flux vidéo et audio sont chiffrés. Les utilisateurs peuvent prendre part à la réunion en toute sécurité, même lorsqu’ils ne sont pas dans l’enceinte de l’entreprise.
Liens utiles :
- https://hangouts.google.com/?hl=fr
- https://support.google.com/hangouts/answer/3187125?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Zoom
Idéal pour les réunions à distance, Zoom propose des services tels que : Messagerie instantanée, salles de conférence, réunions, téléphone, webinaires…
Avec le compte gratuit, les appels en face à face sont illimités. Vous pouvez accueillir au maximum 100 participants et les réunions de groupe sont limitées à 40 minutes. Fonctionnalité pratique : vous pouvez faire des partages d’écrans et enregistrer vos conversions.
Liens utile : https://zoom.us/
Skype
Permet d’effectuer des appels vidéo jusqu’à 10 personnes, depuis n’importe quel appareil.
Les appels entre utilisateurs Skype vous permettent de communiquer gratuitement avec un maximum de 50 personnes (49 plus vous !). pour les conférences audio ou vidéo sur tout type d’appareil.
Fonctionnalité pratique : vous pouvez faire des partages d’écrans et enregistrer vos conversions.
Lien utile : https://www.skype.com/fr/
Whereby
Permet de créer des visioconférences en ligne. Pas de téléchargement requis, connectez-vous depuis votre navigateur web, créez votre « salle de réunion » et invitez-y votre interlocuteur avec un simple lien de partage.
Gratuit pour un utilisateur et une « salle de réunion » avec invitations illimitées.
Lien utile : https://whereby.com/
Livestorm
Vidéo conférences, réunions, webinars, tchat, sondages, les fonctionnalités sont nombreuses et toutes disponibles sur la version gratuite du logiciel.
Accès à une salle de réunion, jusqu’à 4 participants par réunion pour une durée illimité. Webinars illimités, de 20 minutes maximum.
La version payante à partir de 89,00 € par mois, vous offre jusqu’à 4h de live avec la possibilité d’avoir jusqu’à 1000 participants pour une session.
L’objectif de Livestorm est la réalisation de webinars.
Liens utile : https://livestorm.co/fr
Facebook Messenger
Si vous possédez un compte Facebook, vous pourrez appeler vos proches en vidéo directement dans la messagerie instantanée Facebook Messenger, depuis n’importe quel ordinateur (navigateur web), ou depuis les applications mobiles iOS et Android.
Facebook a placé la limite du nombre de participants à 50.
Lien utile : https://www.whatsapp.com/?lang=fr
WhatApp
Disponible sur iOS et Android, vous devez simplement télécharger l’application et avoir un numéro de téléphone pour que cela fonctionne. L’application de messagerie, (rachetée par Facebook) permet d’envoyer des messages, de partager photos, vidéos et fichiers, et réaliser des appels audio, et surtout vidéo. Les appels vidéo se lancent directement depuis une conversation, et vous pourrez ajouter de nouveaux participants en cours d’appel. La limite est de 4 personnes par appel vidéo.
Lien utile : https://www.whatsapp.com/?lang=fr
Vous souhaitez recevoir des informations sur le métier de praticien ? Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour aller plus loin…
Découvrez comment Médoucine peut vous accompagner dans le développement de votre activité de thérapeute. Pour en savoir plus cliquez ici.