Philippe Baudouin – “Je reçois entre 25 et 28 clients par semaine”

Profil du client

  • Philippe Baudouin, réfléxologue et sophrologue à Réparsac à Paris. Exerce depuis 10 ans
  • Ses objectifs : Maintenir son nombre de rendez-vous par semaine, renouveler en continu sa clientèle

Contexte et enjeux

Philippe a mis en place plusieurs stratégies pour développer son réseau et attirer de nouveaux clients dans son cabinet.

Réseau professionnel : Philippe a activement construit un réseau incluant médecins, sophrologues, infirmières et ostéopathes. Il échange régulièrement des clients avec ces praticiens selon les compétences et les disponibilités.

Des initiatives personnelles et originales :

  • Philippe a démarché personnellement les médecins, ostéopathes et hôpitaux dans sa région (Cognac, Angoulême).
  • Pendant la pandémie de Covid-19, il a proposé ses services gratuitement aux infirmières, ce qui lui a permis de gagner des clients payants par la suite. Les infirmières recommandent en effet plus facilement les services de Philippe car elles ont pu en bénéficier elles-mêmes.

La carte de visite toujours utile : Philippe continue de distribuer des cartes à ces infirmières en leur demandant de noter leur nom dessus. Les clients venant avec ces “cartes estampillées” se voit offrir une réduction. Cela permet de fidéliser ses clients et d’en attirer de nouveaux sans faire de publicité. Philippe : “Quand le nouveau client il a 10 euros de moins sur la séance. Moi, au lieu d’empocher 45 € , j’empoche 35, mais j’ai un nouveau client qui va m’apporter plus par la suite.”

    Solution Médoucine

    L’intégration au réseau Médoucine a permis à Philippe de franchir un cap important dans le développement de son activité :

    Augmentation de la Visibilité:

    Réputation et Avis Clients: Médoucine permet de recueillir des avis clients. Philippe a accumulé près de 200 avis positifs, ce qui renforce sa crédibilité et attire de nouveaux clients.

    SEO et Référencement: Médoucine a amélioré le positionnement de Philippe sur Google et Google Business, augmentant ainsi sa visibilité en ligne.

    Support Médoucine et aide sur ses enjeux business

    Philippe apprécie les informations et les outils fournis par Médoucine, qu’il utilise pour améliorer continuellement ses pratiques.

    Il constate que les services de Médoucine sont efficaces et justifient l’investissement du coût de l’abonnement.

    “Écoutez, franchement, chez Médoucine ils sont efficaces, dans la mesure où vous écoutez, vous regardez ce qu’ils vous envoient. Parce que c’est simple : Médoucine, je lis, je regarde tout ce qu’ils font et je prends des notes, je prends des exemples et ça me permet de faire avancer mon activité.”

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    Résultats et chiffre d’affaires

    Depuis qu’il a rejoint Médoucine, Philippe a observé une stabilisation et une croissance de son activité :

    Nombre de clients : Philippe accueille entre 25 et 28 clients par semaine.

    Nouveaux clients : Philippe reçoit en moyenne 3 à 5 nouveaux clients par mois grâce à sa visibilité accrue et aux avis positifs sur Médoucine.

    Satisfaction professionnelle : Philippe souligne qu’il vit de son travail, ce qui est pour lui un indicateur clé de succès.

    Témoignage de Philippe Baudouin

    Pour aller plus loin…

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