LinkedIn est actuellement le plus grand réseau professionnel en ligne avec plus de 300.000.000 utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires. Il est important de comprendre que construire un réseau engagé est nécessaire sur ce réseau.
Ce réseau est d’ailleurs considéré d’ailleurs 200% plus efficace que Facebook pour les entreprises. En effet, LinkedIn aide votre entreprise à attirer l’attention de millions de personnes et à les maintenir engagées.
Voici nos 5 étapes pour optimiser votre profil LinkedIn professionnel :
1. Communiquez sur votre profil
Parlez à votre audience et soyez concis. Votre profil est lié au référencement, alors assurez-vous d’inclure des mots clés pertinents liés à votre activité et à votre secteur.
Vous ne savez pas quoi dire ? Parlez de votre pratiques, des problématiques sur lesquels elle sera bénéfique, sur les différentes prestations ou événements que vous organisez, sur ce qui rend votre votre approche et méthode unique.
Conseil : Complétez la page Produits et services et ajoutez des liens vers vos articles, votre fiche Medoucine, votre site et vos vidéos.
Utilisez des outils tels que Bitly pour raccourcir les URL et savoir combien de personne ont cliqué sur le lien.
2. Attirez des décideurs
Construisez votre réseau en vous adressant aux personnes vous suivent déjà, vos clients ou anciens clients, des professionnels de votre secteur, vos anciens collègues…
Ces personnes sont 70% plus susceptibles d’interagir et de partager vos publications que n’importe qui d’autre.
Engagez vos clients actuels en leur envoyant un email et en les dirigeant directement vers votre profil linkedin.
Activez votre réseau en rejoignant d’autres groupes LinkedIn liés à votre activité et peut-être même créer votre propre groupe (par exemple : « Le groupe de naturopathes à Lyon ».
Suivez les conversations et soyez actif en commentant les posts. Les membres considérés comme actifs (ceux qui commentent, partagent et «aiment» souvent) reçoivent une « reconnaissance spéciale » en tant que « principaux influenceurs » du groupe.
Conseil : Lorsque vous commentez, proposez aux membres des solutions à leurs questions, problématiques. Offrez leur des ressources, des liens utiles où ils pourront trouver plus d’informations sur des sujets qui les concernent. Vous vous positionnerez en tant qu’expert dans votre domaine.
3. Engagez votre audience
Fidélisez et créez de l’engouement envers votre contenu en publiant des infos qui seront utiles. Publiez du contenu régulièrement, tous les jours si vous le pouvez.
*Les entreprises qui publient au moins 20 fois par mois toucheraient jusqu’à 60% de leur public cible*
Mettez des liens dans vos posts vers des sites utiles et informatifs. La plupart des entreprises reçoivent le plus grand engagement lorsqu’elles postent le matin et entre 16 h et 18 h 00. Essayez de poster à différents moments pour découvrir ce qui fonctionne le mieux.
Conseil : Racontez une histoire dans vos post et partagez du contenu qui informe plutôt que de faire du simple copier/coller. Demandez à votre audience de commenter en répondant toujours aux commentaires pour que la conversation se poursuive.
4. Boostez vos publications
Chaque fois que les personnes qui vous suivent partagent, recommandent, aiment ou commentent vos publications, booster votre post, en dépassant le cadre de votre réseau.
Élargissez votre audience en proposant des boutons de recommandation et de partage (disponibles sur developer.linkedin.com ).
Plus vos posts sont recommandés et partagés, plus il est probable que votre audience s’agrandisse et que vos contenus soient vus au-delà de votre réseau.
Conseil : Posez des questions dans vos posts ! Cela suscitera 50% d’engagement de plus que celles qui n’en ont pas. Faites participer les lecteurs et élargissez votre portée en posant des questions sur les problèmes du secteur et en demandant des avis.
5. Analysez les résultats de vos posts
Analysez quels posts ou contenus ont le mieux marchés en observant le nombre de «j’aime», de partages et de commentaires.
Utilisez ces informations pour prendre des décisions futures sur vos prochains contenus. Par exemple, est-ce que les vidéos marchent mieux que les photos ou les posts avec seulement du texte ?).
Utilisez ces cinq étapes pour atteindre plus de clients et créer une audience engagée.
Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez notre guide linkedin gratuit pour créer un profil d’expert !
Pour aller plus loin..
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