/ Nos articles

Comment Médoucine vous aide à réussir votre été en tant que praticien

Des journées ensoleillées, des opportunités multipliées... et une activité de praticien radieuse !

L'été constitue une saison charnière pour fortifier votre activité et la développer encore davantage.

C'est pour cela que Médoucine est à vos côtés pour vous accompagner dans la réussite de votre été en tant que praticien.

Une visibilité augmentée, des contenus dédiés, sans oublier un réseau professionnel renforcé, découvrez dans cet article comment Médoucine vous aide à booster votre activité tout au long de la période estivale.

Vous apporter une visibilité décisive pour créer et renforcer le lien avec vos clients

Si une baisse momentanée d'affluence peut être constatée durant l'été, période privilégiée par les vacanciers, une diminution de l'offre est également remarquée.

Car si les personnes souhaitant consulter des praticiens de médecine douce partent en vacances, il en va de même pour les thérapeutes.

Disposer d'une vitrine et d'une solide visibilité digitale est donc tout aussi crucial en cette période.

Rejoindre le réseau Médoucine, c'est faire rayonner votre profil sur un site comptabilisant plus de 350 000 visites chaque mois, et considéré comme référence dans le domaine des médecines complémentaires.

De plus, Médoucine vous accompagne dans le processus de création de votre profil : des photographies professionnelles réalisées au sein de votre cabinet, au contenu étudié avec une rédactrice: tout a été pensé pour mettre en valeur votre parcours, vos formations et votre approche.

Et la consolidation de votre profil ne s’arrête pas là ! Médoucine vous appuie aussi dans la récolte d'avis. Inutile de vous préoccuper de cette tâche délicate qu'est de vous tourner vers vos clients pour leur demander leur feedback. Médoucine s'en occupe pour vous automatiquement à la suite de chaque consultation.

Le résultat ? Un profil enrichi et bénéficiant de la preuve sociale, cruciale pour générer la confiance de nouveaux clients.

Vous offrir des opportunités pour créer du contenu dédié

Parce que vous apporter une visibilité accrue et un profil catalyseur de confiance n'est qu'un début, Médoucine vous accompagne pour rester au plus près de vos clients avec des opportunités de création de contenus dédiés durant l'été.

Webinaires, lives et articles sur des sujets de saison... le dynamisme du réseau attise la curiosité de milliers de personnes désireuses de découvrir les pratiques de médecines complémentaires.

En outre, Médoucine entretient de multiples partenariats avec des acteurs du secteur du bien-être et de la santé.

Pour vous, cela signifie encore davantage d'opportunités en termes de contenus et de visibilité.

Prenez l'exemple du webinaire sur le thème "Peau & soleil : tout savoir pour bien préparer son été" organisé le 17 juin dernier. Cet événement, mené en collaboration avec la marque de cosmétiques Laboté, fut animé par deux praticiennes du réseau Médoucine, en nutrition et naturopathie.

Grâce aux partenariats mis en place, Médoucine vous propose ainsi d'élargir votre audience et de toucher un public d'ores et déjà sensible aux médecines douces.

Vous rapprocher de vos pairs pour profiter pleinement de la force du réseau

Si vous pouviez entrer en contact aisément avec des centaines de thérapeutes dont le profil et les formations ont été vérifiés, ce serait dommage de ne pas en profiter n'est-ce pas ?

Comptant aujourd'hui plus de 1 000 thérapeutes dans toute la France, Médoucine vous donne la possibilité de vous appuyer sur la force du réseau.

Alors, si bâtir ou solidifier votre réseau professionnel figure parmi vos priorités pour développer votre activité cet été, Médoucine est là pour vous accompagner dans ce but.

Naturopathie, hypnose, sophrologie... les possibilités de collaboration avec des thérapeutes de différentes pratiques sont infinies.

Dans l'espace Communauté et Services Médoucine, un annuaire est à votre disposition pour rechercher des praticiens du réseau près de chez vous ou bien partout en France selon leur spécialité.

D'autre part, les groupes divers et variés dans ce même espace dédié vous permettent d'accéder aux bons plans et événements du réseau, de communiquer avec des praticiens de votre région, ou encore de vous aider dans la recherche d'un cabinet.

Vous donner les clés pour booster perpétuellement votre activité

Et si vous maîtrisiez sur le bout des doigts tous les canaux de communication qui contribuent à développer et pérenniser votre activité ?

Cela est à votre portée grâce à la formation Médoucine Academy et ses 10 modules complets.

Que vous soyez en phase de lancement de votre activité, en pleine expansion, ou bien d'ores et déjà installé, la formation aborde un panel de sujets qui sauront vous porter vers la prochaine étape.

L'été est le moment idéal pour entreprendre la démarche d'investir dans votre activité !

Alors si vous souhaitez vous lancer, découvrez dès à présent le programme de la formation et passez à l'action en cliquant ici.

Enfin, face à l'engouement généré par le programme, Médoucine Academy s'engage à vous accompagner encore plus loin dans votre réussite et vos projets de manière personnalisée grâce au programme de coaching !

Faire partie du Coaching Médoucine Academy, c'est vous impliquer durant 5 semaines pour trouver des clients, créer une activité stable et à votre image. Chaque session est menée en petits groupes pour créer un environnement d'entraide et de partage, tout en répondant aux besoins spécifiques de chacun. Découvrez la prochaine session ici.

Tel que vous avez pu le constater au travers de cet article, Médoucine est constamment à vos côtés dans la réussite de votre été !

Si cet article vous a donné l'envie d'en savoir plus sur le réseau et toutes ses opportunités, échangeons plus amplement ensemble !

Pour aller plus loin...

Découvrez ou redécouvrez notre article sur les 6 actions impactantes à mettre en place cet été pour booster votre activité de thérapeute ici.

Faites le quizz pour connaître quel type de thérapeute-entrepreneur vous êtes ici.