Comment demander le témoignage de vos clients après une consultation ?

Comment demander le témoignage de vos clients après une consultation ?

Comme vous le savez, les avis client sont essentiels pour analyser leur satisfaction et améliorer vos séances. Ajouter vos avis sur votre site ou sur vos réseaux permettra d’augmenter l’intérêt de vos potentiels clients.

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D’après nos études :

  • 88 % des consommateurs se renseignent en ligne avant de faire un achat ou une réservation
  • 87 % affirment que les avis de leurs pairs pèsent dans leur décision d’achat
  • 23 % en tiennent systématiquement compte dans leur décision d’achat

Ils permettent en effet :

  1. De mieux connaître vos clients et de savoir ce qu’ils aiment ou pas
  2. De mieux répondre à leurs besoins
  3. D’améliorer vos relations ! En leur demandant leurs opinions, ils se sentiront considérés, vous leur montrez que leurs avis comptent pour vous  !

Quand et comment envoyer une demande d’avis ?

Nous vous suggérons d’envoyer votre demande d’avis quelques heures après la consultation et (dépendant de votre pratique) quelques semaines plus tard. Pourquoi ? Si vos clients sont encore « à chaud », la probabilité qu’ils donnent leurs avis est bien plus importante que si vous attendez quelques jours.

Comment le demander ?

Il existe différents moyens pour demander à vos clients de vous laisser un avis :

  • Vous pouvez envoyer à la fin de votre journée un message SMS à votre client en leur demandant comment ils se sentent, qu’ont-ils pensé de leur consultation, comment se sont-ils sentis.
  • Vous pouvez leur proposer de l’écrire sur votre page Facebook ou sur Google

*Sur Google, voici comment créer un lien pour ensuite le partager à vos clients et leur demander de laisser leurs avis.

  1. Tapez le nom de votre cabinet / entreprise dans la barre de recherche
  2. Cliquez sur votre fiche : « rédiger un avis »
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3. Copiez et collez l’URL s’affichant dans votre barre d’adresse :
https://www.google.fr/search?authuser=2&source=hp&ei=nPfFW9e7L66rrgTA_764Cw&q=medoucine&oq=medoucine&gs_l=psy-ab.3..0i131k1j0l9.2354.3812.0.6006.12.7.0.3.3.0.126.651.1j5.6.0….0…1c.1.64.psy-ab..3.9.676.0..35i39k1j0i10k1.0.YFWd2ELD_m0#lrd=0x47e672223696edeb:0xb3548c9c305f45b2,3,,,

Comment demander le témoignage de vos clients après une consultation ?

4. Partagez ensuite cette URL à vos clients !

  • Vous pouvez faire un petit questionnaire sur Google Form ou Typeform et leur envoyer ensuite le lien du questionnaire à remplir par mail.

Les questions que vous pouvez poser :

  • Vous êtes-vous senti bien et en confiance durant la séance ?
  • Qu’avez-vous pensé globalement de cette consultation ? Qu’est-ce-qui vous a plu ? déplu ?
  • Connaissez-vous quelqu’un à qui cette consultation pourrait servir ?
  • Avez-vous des suggestions d’amélioration ?
  • Ressentez-vous une amélioration de votre bien-être suite la consultation ?

Voici comment nous avons décidé d’afficher les avis sur le profil des praticiens de Medoucine :

Comment demander le témoignage de vos clients après une consultation ?
Comment demander le témoignage de vos clients après une consultation ?
Comment demander le témoignage de vos clients après une consultation ?

Petit conseil, à chaque fois qu’un client prend un rendez-vous, conservez leur nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Vous pourrez donc les recontacter facilement (avec leur accord) !

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser ci-dessous ! Nous nous ferons un plaisir d’y répondre. Et n’oubliez pas, laissez-nous votre avis 🙂 !

Un coaching gratuit de 15 min pour discuter de votre activité avec un expert vous tente ?

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