30 conseils et techniques pour promouvoir votre activité gratuitement

En tant que praticien, vous n’avez sûrement pas beaucoup d’argent à dépenser en marketing. Mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas des moyens efficaces pour parler de votre activité et promouvoir votre cabinet .

Avant l’émergence d’internet et du digital, les petites entreprises n’avaient pas beaucoup de moyens pour se rendre visible sans coût. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus simple ! Il existe toutes sortes d’opportunités, il vous suffit de savoir où chercher .

Voici 30 idées pour promouvoir votre activité à moindres coûts

  1. Créer, inviter, rejoindre et interagir sur des Groupes Facebook qui abordent votre spécialité
  2. Créer une page professionnel et contacter d’autres administrateurs de Pages Facebook
  3. Envoyer des Messages privés Facebook
  4. Faire des Stories et Live Facebook
  5. Créer des Evénements Facebook
  6. Avoir un tableau et créer de jolies images Pinterest
  7. Créer, inviter, rejoindre et interagir sur des Groupes Linkedin
  8. Poster régulièrement sur Linkedin
  9. Envoyer des Messages privés Linkedin
  10. Poster régulièrement sur Instagram
  11. Faire des Stories Instagram
  12. Organiser des Live Instagram avec des tutos et conseils pour aider vos clients
  13. Envoyer directement des Messages privés Instagram
  14. Twitter
  15. Faire des vidéos sur Youtube
  16. Faire des Live Youtube
  17. Envoyer des emails liés à votre actualité : une Newsletter
  18. Proposer une séance gratuite à des influenceurs ou journalistes
  19. Blogger
  20. Si vos clients sont dans la cible, utilisez Snapchat
  21. Ecrire un article pour un blog « partenaire »
  22. Ecrire un article pour un média
  23. Faire un podcast
  24. Etre interviewer sur un podcast qui parle de votre activité ou pratique
  25. Faire un webinaire seul ou avec des « partenaires »
  26. Inviter à un événement tous les commerces près de votre cabinet
  27. Lancer un événement en invitant des professionnels de santé et proposer de prendre la parole à des événements
  28. Proposer des conférences à des entreprises, associations professionnelles
  29. Proposer des ateliers à des écoles, professeurs…
  30. Proposer d’animer un stand et/faire des mini-consultations dans des boutiques, petits commerces, supermarchés bio…

Cette liste est bien sur non exhaustive . Vous n’êtes pas obligé (et vous ne pourrez pas d’ailleurs) être sur tous ces canaux !

Alors choisissez d’utiliser au départ 3 ou 4 réseaux et concentrez-vous sur ces réseaux uniquement. Une fois que vous les aurez maîtrisés, vous pourrez tester autre chose !

Quelles sont vos réflexions sur sujet ? Avez-vous d’autres conseils et bonnes pratiques à partager ?

En résumé…

30 conseils et techniques pour promouvoir votre activité gratuitement